10 recettes antimorosité pour finir l’hiver en beauté

Marre de ce teint sans éclat, de ces rougeurs, de ces cernes qui grandissent à vue d’oeil? Bref, marre de l’hiver? On a la solution! Miser sur les bons cosmétiques inspirés des looks des podiums printemps-été 2021 pour se remonter le moral et attendre les beaux jours de pied ferme. Voici dix recettes antimorosité pour finir l’hiver en beauté.

1- Réveiller sa peau dès le matin

Les eaux ou les brumes de beauté sont les bons plans pour réveiller les teints fatigués tout en hydratant la peau. Leur secret? Des actifs hydratants et des extraits de plantes qui font la peau douce et mettent de bonne humeur.

2- Porter un parfum qui sent bon les vacances

Quoi de mieux pour s’évader que de porter des effluves qui nous rappellent le soleil. Vanille, monoï ou coco, ces odeurs très « plage » nous transportent illico sur le sable blanc. À vaporiser d’urgence en cas de morosité ambiante!

3- S’habiller les joues de teinte rosée ou abricot

Particulièrement joli sur les peaux mates et méditerranéennes, l’orange abricoté réveille le teint, dégrise les mauvaises mines et structure le visage. Les peaux claires, elles, opteront pour des teintes roses pour un coup de frais au visage. Pour des pommettes gourmandes, on tente le blush crème, facile à utiliser, on en pose quelques touches sur les joues et on les fond ensemble.

4- Se faire la bouche flashy

Un sourire gorgé de soleil fera toujours oublier les grises mines! On plonge donc dans les bâtons de rouges semi-mats ou brillants, qui contiennent en prime des actifs hydratants. Alors, on ose dès maintenant les teintes acidulées et les couleurs toniques gorgées de soleil.

5- Se parer d’un teint lumineux

Le teint radieux et légèrement satiné, c’est la tendance incontournable du maquillage printemps-été 2021. On complète alors notre trousse beauté de fonds de teint légèrement irisés contenants des réflecteurs de lumière afin de chasser les zones d’ombre.

6- Respirer!

Inspirer à pleins poumons a de nombreux avantages sur notre corps et sur notre moral. En effet une petite séance de profondes inspirations abdominales va oxygéner les organes et notamment le cerveau. Résultat, on se sent apaisée et beaucoup plus légère. Pour aider à la détente, on peut s’équiper de diffuseurs aromatiques qui purifient l’air tout en vaporisant des embruns d’huiles essentielles relaxantes et assainissantes.

7- S’accorder un moment de détente

Se laisser bercer par l’eau dans son bain, cela fait du bien au physique comme au moral. Alors pour profiter pleinement de ces quelques minutes de sérénité, on soigne les détails: lumière tamisée, huiles essentielles, silence ou musique douce, le portable éteint et une serviette-éponge moelleuse sous la nuque. Après quelques minutes de trempette, l’esprit est déjà plus léger!

8- Abuser des soins repulpants

Avec le froid mordant des dernières semaines, la peau souffre et perd énormément d’eau. Conséquence, notre mine est tristounette et notre moral en berne. Pour retrouver un visage lumineux et une peau rebondie, rien de tel que l’hydratation. Les peaux jeunes gorgeront leur épiderme d’eau avec l’aide de sérums hydratants que l’on glisse sous sa crème de jour, quant aux peaux plus matures, elles s’armeront de soins hydratants et repulpants pour redonner du galbe au visage et tonifier la peau.

9- Redessinez ses sourcils

Tous les artistes maquilleurs sont unanimes: une bonne harmonie du visage passe avant tout par des sourcils bien dessinés. Alors pour préparer le printemps et enjoliver notre minois, on fonce chez une pro qui nous expliquera comment entretenir nos sourcils et redéfinira leur ligne.

10- S’offrir une manucure aux couleurs bonbon

Pour sortir de l’hiver en douceur et on offre un univers cocooning à nos ongles en leur faisant une manucure régressive avec des vernis pastel. Ces couleurs douces et gourmandes leur donnent des allures de dragées et un aperçu du printemps à venir.

Leave a Comment