ongles

3 aliments à consommer pour de beaux ongles

Les ongles se cassent et se dédoublent. Malgré tous les soins, ils se portent très mal et l’esthétique n’y est plus. Afin d’y remédier, il est important de surveiller votre alimentation. Dans cet article, découvrez les 3 aliments que vous devez prendre pour avoir de beaux ongles.

Le poisson

Consommer du poisson est conseillé si vous souhaitez avoir des ongles en bonne santé. Il faut en prendre au moins une fois dans la journée pour avoir le résultat escompté. En effet, le poisson est riche en vitamine B5. Il est ainsi utile pour favoriser le stockage de l’eau pour solidifier les ongles. Le saumon est à privilégier. Il contient des  acides gras essentiels empêchant les ongles de se casser. De plus, le taux de protéines se trouvant dans ce poisson est d’une grande importance pour la santé des ongles.

Vous pouvez cuisiner le poisson comme vous le souhaitez. Variez la cuisson pour que cela soit appétissant : à la vapeur, frit ou servi avec de la sauce de votre choix.

Les œufs

Les œufs sont aussi reconnus pour ses propriétés utiles à la solidité des ongles. Ils contiennent de la biotine. Cet élément est nécessaire pour le développement de la kératine. Ce dernier garantit de beaux ongles. Les œufs sont également riches en vitamine B8, surtout le jaune. En en consommant régulièrement, les ongles deviennent résistants. En parallèle, ils gagnent en épaisseur. De cette manière, ils ne se casseront plus aussi facilement qu’avant. Vous pouvez alors recommencer à rêver d’avoir de beaux ongles et de recourir à une sublime manucure.

Les fruits secs

En général, lorsque vous avez un petit creux, vous prenez des petits gâteaux, des sucreries…. Si vous voulez avoir de beaux ongles, arrêtez de craquer sur ce genre de nourritures. A la place, prenez des noix et des noisettes… En effet, les oléagineux sont une source de vitamine E. Ce nutriment régule la teneur en eau des ongles. En parallèle, ces derniers deviennent plus souples et flexibles. Par ailleurs, les aliments comme les noix sont riches en acides gras instaurés. Ce qui est essentiel pour avoir des cellules bien nourries. Cela garantit également l’aspect des ongles. Pour faire le plein de magnésium, optez pour les amandes. Cela est bénéfique pour les ongles.

Une fois que vous prenez les bons aliments, vos ongles recommenceront à vivre. Ils seront plus résistants et sains. Mais il ne faut pas arrêter de consommer ces aliments si vous comptez garder ce nouvel état de vos ongles.

Il ne faut pas non plus omettre les soins nécessaires aux ongles. Vous devez les nettoyer régulièrement. C’est un geste simple mais nécessaire pour éliminer les bactéries pouvant s’y loger. Il faut également les limer après les avoir coupés. Effectuez des mouvements dans le même sens et évitez les limes métalliques. N’oubliez pas non plus de repousser les cuticules. Il faut le faire après le nettoyage et le limage. Procédez à des gestes doux et précis afin de ne pas avoir mal.

Leave a Comment