tailler la barbe

3 astuces pour une barbe bien taillée

Laisser pousser la barbe intéresse de plus en plus d’hommes actuellement. Une barbe longue, une barbe de 3 jours ou autres, à chacun son style. Quelle que soit sa forme, il est toujours nécessaire d’en prendre soin pour la garder son esthétisme et son élégance. Il faut tailler régulièrement la barbe. Voici donc 3 astuces pour obtenir un bouc bien taillé.

Préparer les bons matériels

Avant de passer à l’action, il faut penser d’abord à préparer les matériels et les accessoires adaptés pour tailler votre barbe de la manière la plus correcte. Optez pour les meilleurs et de bonne qualité afin d’obtenir des résultats optimaux. Parmi les plus importants, vous devez vous munir :

  • une tondeuse à barbe, pour couper les poils à la hauteur souhaitée
  • un rasoir de précision ou une shavette pour tracer les contours
  • une huile à barbe, une cire à barbe
  • un peigne à barbe ayant des dentures fines et serrées pour guider la tondeuse
  • un ciseau pour éliminer les poils rebelles ou rectifier un peu.

Bien évidemment, le choix de ces outils dépend de vos goûts ainsi que de votre budget. Aussi, le type de votre barbe fait partie des éléments déterminants de votre achat.

Bien préparer la peau

Il est également indispensable de bien préparer la peau pour éviter les éventuels désagréments liés au taillage comme les irritations, les démangeaisons, les douleurs, etc. A ce titre, pensez à procéder à un soin exfoliant 1 à 3 fois par semaine en fonction de votre type de peau. Nettoyez également votre visage avant de tailler la barbe pour vous débarrasser éliminer les impuretés en surface et d’adoucir les poils. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un gel nettoyant adéquat à votre visage et de l’eau chaude. Optez pour un shampoing à barbe pour laver les longs boucs. Outre le lavage en profondeur, ce processus permet également d’ouvrir les pores.

Les étapes pour tailler la barbe

Pour tailler correctement la barbe, il faut suivre quelques étapes importantes. Tout d’abord, il est nécessaire de définir les zones que vous projetiez d’éliminer ou celles à conserver. Cela permet d’avoir de beau bouc équilibré. Tracez la zone à raser, entre autres, avec un crayon de maquillage. Notamment, elle se trouve sous le menton et sur les pommettes.

Pour couper une barbe courte à moyenne, vous avez besoin de la débroussailler dans sa totalité avec un sabot d’une hauteur assez importante optez pour une marque de tondeuse comme philips . Il suffit de raser les poils qui dépassent en positionnant parfaitement le peigne. Réalisez plusieurs passages si nécessaire afin de parvenir à une coupe uniforme. Utilisez un sabot de taille inférieure si vous souhaitez un résultat plus agréable et dessinez les contours avec une shavette ou un rasoir. Vous pouvez vous en charger des finitions avec les rasoirs de sécurité.

Une fois que tout soit fini, pensez à bien laver votre visage et appliquez les soins après-rasage. La barbe a besoin d’être nourrie et hydratée sans devoir la rendre trop grasse.

 

Grâce à ces astuces, vous arrivez certainement à bien tailler votre barbe. Mais pour la garder toujours belle et attirante, n’oubliez pas d’en prendre soin et de l’entretenir de temps en temps.

Leave a Comment