3 astuces pro pour avoir une belle peau naturellement

3 astuces pro pour avoir une belle peau naturellement

Les agressions extérieures ternissent la peau. Les routines, associées au stress s’ajoutent aussi sur la liste. Il est alors impératif de prendre soin de sa peau pour qu’elle reste douce et belle. Plusieurs produits se vendent auprès des magasins spécialisés. Vous pouvez aussi en concocter chez vous si le temps vous le permet. Ils sont plus sûrs pour avoir une peau belle au naturel, sans risque d’effets secondaires. Voici 3 conseils qui garantissent une peau sublime.

Le nettoyage régulier de la peau

La peau du visage fait toujours face à la poussière, au soleil et à la pollution. C’est aussi sur l’épiderme qui subit le maquillage, la sueur et les peaux mortes. Un nettoyage quotidien s’impose alors. Il faut le faire matin et soir pour un résultat optimal. En effet, durant la nuit, la peau a produit du sébum ou a pu être sujet de grande transpiration. Il est alors nécessaire de le nettoyer avant de partir de chez soi. Il en est de même pour le soir afin d’enlever toutes les impuretés et soulager la peau qui a enduré le maquillage toute la journée.

Cependant, il ne faut pas utiliser n’importe quel produit pour nettoyer le visage. Il faut qu’il soit adapté à votre type de peau (sèche, grasse, mixte…).

Lorsque vous procédez au nettoyage, agissez doucement car la peau du visage est hyper sensible. Le matin, il est préférable d’utiliser du savon  à PH adéquat à la peau. Faites des mouvements circulaires et rincez votre visage à l’eau tiède ou froide.

Le soir, il est conseillé de choisir un produit démaquillant ou une huile végétale.

L’hydratation de la peau

L’hydratation passe après le nettoyage. Vous devez opter pour un produit qui nourrit en profondeur. Vous pouvez choisir une crème hydratante, une lotion tonique ou une huile visage. Une application régulière prévient les rides et les signes de la vieillesse.

Afin d’avoir une peau bien hydratée mais pas grasse, appliquez le produit et massez doucement pour une pénétration complète. En parallèle, il faut boire de l’eau. La quantité requise est de 1 litre et demi par jour. Il est aussi possible de prendre des infusions et du thé vert. Ils contiennent des antioxydants, indispensables à une belle et jeune peau.

La protection de la peau

Notre corps a besoin du soleil afin de puiser des vitamines et pour notre bien-être. Cependant, si vous vous exposez trop au soleil, vous risquez d’endommager la peau. Des coups de soleil ou même des lésions profondes peuvent être les conséquences d’une exposition prolongée. Il est alors conseillé de se mettre à l’ombre de midi à 16 heures. Il est aussi recommandé d’utiliser une crème solaire ou un écran solaire.

Durant la période froide, la peau peut aussi souffrir de tiraillement ou de picotement. Sans protection, elle sera sujet d’engelure et de crevasses. Dans ce cas, une crème réparatrice à base de beurre de karité est le bon remède.

Leave a Comment